Prêts sans intérêts préapprouvés pour la Marche des vivants POUR 5,50 $ PAR JOUR

En partenariat avec la Marche des vivants et l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal, le Fonds Générations offre, aux familles admissibles, un prêt sans intérêts préapprouvé de 36 mois de l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal pour aider à couvrir le coût du voyage. Avec un plan de remboursement à faible coût de 5,50 $ par jour pendant trois ans, pour un prêt maximum de 6 000 $ CAD, toutes les familles montréalaises peuvent vivre l’expérience de la Marche des vivants!  

Comment puis-je présenter une demande de prêt sans intérêts pour la Marche des vivants? 

ÉTAPE 1 : Avant de demander un prêt, veuillez faire une demande de subvention de 1 000 $.

Si vous êtes une famille admissible aux programmes CAPS ou CAMPS, votre demande de prêt sans intérêts à l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal sera préapprouvé. Le prêt pourra atteindre un maximum de 6 000 $ CAD et sera conditionnel à l’admissibilité de votre enfant à la Marche des vivants. 

Puisqu’elles répondent aux critères établis par la Marche des vivants, les familles, qui se qualifient pour une bourse, sont également admissibles à un prêt sans intérêts préapprouvé de l’Association hébraïque de prêts bénévoles de Montréal.

ÉTAPE 2 : Remplissez, imprimez et soumettez le formulaire de demande de prêt.

ÉTAPE 3 : Vous devrez faire parvenir les documents suivants au Fonds Générations de la Fédération CJA en plus du formulaire de demande de prêt :

Tous les documents doivent être soumis à info@generationsfund.ca. Veuillez prendre note que vous ne pouvez soumettre qu’une seule demande de prêt par famille. 

ÉTAPE 4 : L’attribution de votre prêt vous sera confirmée par courriel  , une fois que vous aurez soumis votre déclaration de revenus pour vérification et que la participation de votre enfant à la Marche des vivants aura été confirmée.   

Détails particuliers :  

Veuillez vous référer au site Web de la Marche des vivants pour en savoir plus sur les dates limites pour l’inscription et les critères d’admissibilité.  

Les demandes seront acceptées pendant tout l’automne et seront soumises au principe du premier arrivé premier servi. Veuillez cependant prendre note que le financement est limité. 

La réponse vous sera acheminée par courriel et dépendra de la confirmation de la participation de votre enfant à la Marche des vivants.   

Pour toute question au sujet de la Subvention pour la Marche des vivants, veuillez vous adresser à : info@generationsfund.ca.