Subventions d’accessibilité au camp d’été

L’expérience inoubliable d’un séjour dans un camp d’été juif n’a jamais été aussi accessible qu’en ce moment!


Le programme CAMPS correspond à un rabais pouvant atteindre 1 000 $ sur le coût des camps. Elle est attribuée en tenant compte du revenu familial et du nombre d’enfants inscrits dans un camp d'été. Toute famille admissible à la subvention peut la renouveler pour une période de trois ans maximum.

Ce programme est offert à tous les enfants inscrits dans un camp participant qui répondent aux critères d’admissibilité.

Comme les campeurs débutants peuvent recevoir la subvention One Happy Camper , ils NE sont PAS admissibles à la subvention d’accessibilité au camp d’été. Toutefois, ils peuvent en faire la demande les deux années suivantes.

Comment dois-je procéder pour obtenir la subvention CAMPS?

ÉTAPE 1 : Utilisez notre calculateur anonyme pour vérifier votre admissibilité au programme.

ÉTAPE 2 : Vous devez vous inscrire et créer votre profil avant de pouvoir faire une demande – le formulaire est simple et rapide à remplir, et les renseignements que vous fournirez seront conservés de façon confidentielle. Cliquez ici pour consultez notre politique de confidentialité.

(Si vous avez fait une demande de Plafonnement CAPS / Programme de gel, vous pouvez utiliser le même compte pour demander une subvention CAMPS). 

ÉTAPE 3 : Connectez-vous à votre compte et remplissez un formulaire de demande court et discret (un formulaire par famille, même si plusieurs campeurs en font partie).

ÉTAPE 4 : Vous êtes mis au courant de la décision finale.  Merci de noter que vous pouvez soumettre une seule demande par programme par inscription.

ÉTAPE 5 : Vous recevrez une confirmation par courriel du montant de la subvention que vous obtiendrez une fois que vous aurez soumis votre relevé d’impôt et que l’inscription de votre enfant comme campeur débutant aura été confirmée par le camp d’été juif participant de votre choix.

CAMPS Subventions d’accessibilité au camp d’été – Critères concernant les demandes

Si votre famille répond aux critères de revenu, vous pourriez bénéficier du programme CAMPS pour trois étés au maximum (par enfant).

  • Les anciens campeurs dont le séjour sera de 12 à 18 jours consécutifs pourraient être admissibles à une subvention pouvant atteindre 750 $.
  • Les anciens campeurs dont le séjour sera d’au moins 19 jours consécutifs pourraient être admissibles à une subvention pouvant atteindre 1 000 $.
  • Tout enfant inscrit pour un séjour de 12 à 18 jours bénéficiant d’une subvention pouvant atteindre 750 $, qui désire prolonger son séjour pour 19 jours ou plus, sera admissible à une subvention pouvant atteindre 1 000 $ (si le financement pour l’été en cours le permet).

Cette subvention s’appliquera pour une période maximale de trois ans pour les anciens campeurs et pour deux ans si ces derniers ont reçu la subvention One Happy Camper. Pour conserver son admissibilité, une famille doit conserver le même revenu brut et avoir le même nombre d’enfants séjournant dans un camp d’été admissible tous les ans. Utilisez le calculateur anonyme pour vérifier votre admissibilité .

Conditions spéciales : 

Veuillez consulter les sites Web des camps participants pour connaître les dates des sessions et les dates limites d’inscription.

Les demandes seront acceptées pendant tout l’été selon le principe du premier arrivé, premier servi, mais veuillez noter que les places sont limitées.

Vous recevrez une réponse par courriel lorsque l’inscription de votre enfant aura été confirmée par le camp d’été juif participant au programme que vous aurez choisi.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à info@generationsfund.ca ou au 514 345-2645.