Camps participants

Les subventions CAMPS et les subventions One Happy Camper sont offertes aux enfants fréquentant une école juive ou non juive qui séjourneront aux camps suivants :

Camp B’nai Brith de Montréal

Depuis 1921, le Camp B'nai Brith (CBB) favorise le développement de l’identité juive, de l’autonomie et des amitiés. Il contribue aussi à la formation de souvenirs mémorables. Pour en apprendre davantage, visitez le www.cbbmtl.org.

Camp Kinneret-Biluim

Fondé en 1942, le Camp Kinneret est situé sur la rive du lac Mercier à Mont-Tremblant. Ses installations de pointe sont entourées de forêts matures, d'une rivière sinuese et d'une jolie chute. Rendez-vous sur le site www.ckb.ca.

Camp Massad

Notre mission est d’assurer que chaque campeur profite pleinement de son été dans un cadre amusant, sécuritaire et chaleureux.  À travers diverses expériences judaïques ancrées dans le respect du Chabbat au cœur d’un environnement sioniste, les campeurs vivront une expérience juive significative et enrichissante. Les campeurs sont vite adoptés dans la famille Massad, tout en étant enserré dans רוח et מסורת מסד.
Grace à nos programmes de qualité, chaque campeur bénéficie d’une attention personnalisée, leur permettant de développer des compétences dont ils sont fiers. À l’intérieur de notre communauté inclusive, campeurs et professionnels forgent des liens d’amitiés et deviennent inspirés à vivre une vie juive. Le Camp Massad est situé dans les Laurentides au Québec, à 75 min de route de Montréal. Pour plus d’information, visitez www.campmassad.org.

Harry Bronfman Y Country Camp

Filiale du YM-YWHA de Montréal, le Y Country Camp fournit une atmosphère conviviale et coopérative qui accorde une place de choix à l’estime de soi et à l’autonomie par l’entremise des sports, des arts, des activités en nature et des aventures de plein air. Obtenez plus de renseignements au www.ycountrycamp.com

Autres camps d’été participants

Les subventions One Happy Camper sont également offertes aux élèves fréquentant une école non juive qui séjournent aux camps suivants :

 

Pourquoi choisir un camp de vacances juif?

Les répercussions du camp d’été juif sont immédiates et durables.

Le camp d’été, c’est tellement plus que les feux de joie et la guerre des couleurs. Au camp, les enfants ont la chance d’explorer leur identité — et de découvrir ce qu’ils veulent devenir — dans un environnement dynamique, inspirant et amusant.

En plus de permettre aux enfants de se faire des amis parmi les autres enfants juifs, les camps d’été juifs leur donnent la chance d’être exposés à la vie et aux valeurs juives. Grâce aux nouvelles rencontres qu’ils font, les campeurs peuvent explorer leur lien avec le judaïsme tout en passant un été inoubliable.